A propos de Nedia

Comment je suis passée de la “working girl” qui croule sous la pression du quotidien à la sophrologue qui accompagne les femmes à trouver les ressources qui les aident, chaque jour, à se sentir apaisées avec plus de flexibilité


A première vue, on peut penser qu’en tant que sophrologue qui aide les femmes, la sérénité est innée chez moi. C’est faux !

Nedia est une sophrologue qui aide les femmes à retrouver de la flexibilité dans leurs quotidiens chargés

Avant de découvrir ces techniques, je ne prenais pas assez soin de moi.

Parce que je passais, le plus souvent, les besoins des autres avant les miens.

Et je cherchais désespérément à plaire à tout le monde.

Par-dessus tout, je voulais être parfaite dans tous les aspects de ma vie.


Premièrement, j’ai fait une découverte : le stress, l’anxiété, le débordement émotionnel n’étaient pas ma fatalité !

Parce que j’ai pris conscience de cette vérité, mon comportement vis-à-vis de la pression a évolué. Ma perception de mes émotions a changé. C’est certain, nous avons, toutes, les ressources qui nous permettent de vivre en accord avec ce que nous sommes vraiment, en alignement avec nos valeurs sans nous épuiser. Cela est possible, au moyen de techniques issues de la sophrologie, qui sont efficaces et durables.

De la prise de conscience à l’apprentissage

Cette prise de conscience, m’a d’abord amenée à faire tout ce travail d’apprentissage sur moi-même. C’est ainsi que j’ai pu en découvrir les bienfaits à long terme. Jusqu’au moment où j’ai réalisé que je pouvais aider d’autres femmes à retrouver ce chemin de la sérénité. En tant que sophrologue, qui aide les femmes à retrouver de la flexibilité dans leur quotidien, j’ai compris plusieurs points essentiels.

D’abord, ce n’est pas en prêchant pour une pratique particulière que j’allais garantir des résultats durables pour mes clientes. En général, la plupart des femmes testent plusieurs approches pour aller mieux et font le constat d’échec elles-mêmes. A vrai dire, la technique importe peu, car c’est l’engagement que nous y mettons qui garantit un résultat durable. Ensuite, la compréhension de notre rapport au temps est le maillon manquant à la chaîne. Ce que j’ai remarqué, c’est que mes clientes ne choisissent pas forcément le chemin le plus simple. En voulant tout avoir, on rate la vision claire de l’objectif initial.

J’ai développé une approche, étape par étape, qui prend en compte les contraintes et le quotidien chargé de chaque femme. En procédant, de façon unique, pour leur permettre de créer le temps et l’espace dans leurs quotidiens. C’est ainsi qu’elles peuvent créer les conditions optimales pour prendre soin d’elles avec des outils simples et efficaces.


Un peu plus sur moi

Avant de démarrer mon aventure entrepreneuriale, j’ai travaillé au sein de l’université en tant qu’ingénieure, chercheuse et enseignante


J’ai enseigné des matières comme les mathématiques, l’informatique, les systèmes automatisés à des étudiants et élèves-ingénieur.e.s


J’ai intégré la meilleure école de développement personnel au monde en devenant deux fois maman (de deux adorables garçons 😍)


Je m’accorde en moyenne 45 minutes de lecture par jour, qu’il pleuve ou qu’il vente !


Je suis une rescapée du perfectionnisme, j’ai entamé un sevrage il y a quelques années et je partage ma démarche sur ce blog