Imparfaite et au Top

Imparfaite et au Top ! est le blog que j’ai créé fin 2019 pour proposer des pistes réflexion autour du perfectionnisme. J’y partage, chaque lundi, un article autour des 4 piliers pour une vie d’action.

Mon histoire avec le perfectionnisme

Cette aventure Imparfaite, et au Top ! est née mes propres explorations et celles mes clientes.

La plupart ont un profil “High Achievers” qui se heurtent à une problématique commune : le perfectionnisme.

C’est aussi ma propre histoire.

Tout a commencé au moment où j’ai fait une découverte essentielle : le perfectionnisme est juste un enrobage nos peurs : celle du regard des autres, du jugement extérieur (et parfois intérieur, ô combien virulent !), celle d’oser être soi.

A cette époque précise ma vie et j’ai décidé d’affronter mes propres peurs.

Le monde distractions dans lequel nous vivons nous impose des contraintes temps, productivité, une certaine forme succès.

En tant que femme et mère, « tout avoir » me paraissait une quête illusoire. 

Mes piliers pour une vie d’action plutôt que perfection

Je partage sur le blog mes explorations et expériences la manière la plus authentique et imparfaite possible, parfois faites doute.

Ce que j’ai découvert pour l’instant, ce sont les 4 piliers qui me permettent, à cette saison ma vie, d’évoluer et progresser sans laisser mes peurs me berner.

Ces quatre piliers sont : le self-care (prendre soin soi), les habitudes (créer un système durable), le Focus (dans un mondistractions) et la clarté (savoir ce dont on a besoin).

Mon objectif : Partager avec vous ce cheminement qui me permet, chaque jour, m’affranchir du perfectionnisme et me créer une vie authentique et sur mesure, en ayant la sérénité.

Des articles pour comprendre pourquoi prendre soin soi est votre priorité

Comment réaliser facilement vos objectifs quand vous améliorez votre Focus

Abandonnez votre TO-DO List et envisagez différemment votre organisation